La stratégie propagande ne semble pas marcher. Et ce n’est que justice.

Hisham Al Miraat : “Je viens d’arriver au forum mondial des droits de l’homme à Marrakech. Première impression : on se fait chier. Il y a beaucoup trop d’espace pour très peu d’activité visible.


Comme à leur habitude les autorités ont voulu épater en faisant dans l’imposant et le gigantesque. Mais les tentes titanesques n’ont en fin de compte fait qu’accroître l’impression de vide. Ils ont réussi à construire une parfaite métaphore de la coquille vide résultat logique d’une organisation chaotique, opaque, inégale.
Pour accentuer encore plus l’impression de village potemkine les organisateurs, qui ont décidément un goût assez aiguisé pour le kitch, ont fait stationner deux magnifiques camions de pompiers aux carrosseries rutilantes et qu’on croirait sorti d’un film hollywoodien — ceux qu’on ne voit jamais intervenir en ville.
Sinon les délégués internationaux (du moins ceux que j’ai croisé) ne sont pas dupes. Il se doutent bien de la supercherie. En bonus ils ont eu droit, grace aux intempéries, à une démonstration de la vétusté des infrastructures routières : Grosses flaques bloquant l’accès aux parkings, de la boue partout.
La stratégie propagande ne semble pas marcher. Et ce n’est que justice.”

flood forum          firetruck            kingforum

Advertisements
This entry was posted in Français, Pourquoi Sham(e) Forum?. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s